bandeauTop.png, 136kB
> EDLN > Présentation
La proposition spirituelle
Inspirés par la tradition du bouddhisme, les EDLN envisagent la spiritualité comme un cheminement de libération et d’épanouissement profond de l’être, une voie d’ouverture du cœur et de l’esprit révélant la bonté fondamentale présente en chacun.
 
C’est pourquoi nous accordons une place essentielle au développement spirituel des enfants, tout autant qu’au développement des autres domaines de la personnalité : domaine social, intellectuel, affectif et physique.
 
A l’image de la fleur de Lys, symbole mondial du scoutisme indiquant le Nord sur les cartes anciennes, la spiritualité contribue à ce que chaque jeune identifie sa propre « boussole intérieure », la direction vers une vie libre et heureuse.
 
Pour aller plus loin :
 

 
Vidéo de présentation :
 
 
 


La proposition spirituelle des EDLN est élaborée par la commission spirituelle,
constituée d’enseignants qualifiés du bouddhisme et d’acteurs de terrain expérimentés.
Pour toute question, contactez le responsable national de la commission spi.





« Une prise de conscience peut sortir d’un moment de calme où l’on aura pris le temps de découvrir et de contempler les merveilles de la nature. On prendra le temps de guetter les étoiles filantes dans la nuit d’été, de se sentir tout petit face à l’immensité de l’univers, le temps de sentir la majesté d’un paysage… Dans une conception holistique de l’éducation, le contact avec la nature permet de retourner à l’essentiel de l’existence. » Bureau mondiale du scoutisme

btn_documents.png, 8,9kB
Éclaireuses     et Éclaireurs de la Nature

Contact
bottom_fleche.png, 158B Bulletins d'information
bottom_fleche.png, 158B Espace presse
bottom_fleche.png, 158B Intranet